Préambule
Le
site marchand obagstore.fr (ci-après dénommé le « Site ») est un site de
commerce électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout
utilisateur de ce réseau (ci-après dénommé « Internautes »).
Le
site est édité par la société ALPHA 53 représentant et créateur de l'activité
obagstore.fr exerçant sous le statut de SARL, immatriculée sous le numéro
33640550900021.
Le présent Site est hébergé chez OVH UK.
Le Site propose à la vente des produits de mode (ci-après dénommés les « Produits
») provenant de partenaires commerciaux à des Internautes naviguant sur le Site
(ci-après dénommés « Utilisateurs »). Pour l'application des présentes, il est
convenu que l'Utilisateur et obagstore.fr seront collectivement dénommés les «
Parties » et individuellement dénommés « Partie », et que l'Utilisateur
ayant validé une commande sera alors dénommé « Acheteur ». Les droits et
obligations de l'Utilisateur s'appliquent nécessairement à l'Acheteur.
L'Utilisateur qui souhaiterait acheter sur le Site, déclare avoir la pleine
capacité juridique. Toutefois, une personne frappée d'incapacité au sens de
l'article 1123 et suivants du Code civil, si elle ne peut en aucune façon
acheter sur le Site et acquérir la qualité d'Acheteur, pourra être un Utilisateur
du Site. La consultation du Site et les services qu'il offre sont alors sous la
responsabilité de son représentant légal. Ce représentant légal est tenu de
respecter les présentes stipulations. En tout état de cause, lors de la
transmission de données personnelles, le représentant légal devra compiler
lui-même le formulaire d'inscription ou autoriser expressément cet Utilisateur
à remplir ledit formulaire, les stipulations relatives aux données personnelles
telles que prévues à l'article 7 ci-après trouvant bien entendu application.
Toute commande d'un Produit proposé sur le Site suppose la consultation et
l'acceptation expresse des présentes conditions générales de vente, sans
toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite
de la part de l'Utilisateur. Conformément aux dispositions des articles 1316 à
1316-4 du Code civil, complétées par le Décret n° 2001-272 du 30 mars 2001,
pris pour l'application de l'article 1316-4 du code civil et relatif à la
signature électronique, il est rappelé que la validation du bon de commande
telle que précisée à l'article 3.3. ci-après, constitue une signature
électronique qui a, entre les Parties, la même valeur qu'une signature
manuscrite et vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité
des sommes dues en exécution de ladite commande.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites web que le présent.
obagstore.fr dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites
web contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Par ailleurs, obagstore.fr rappelle que toute création de lien hypertexte vers
la page d'accueil du présent Site ou toute autre page du Site est soumise à
l'accord exprès, préalable et écrit de obagstore.fr.
Enfin, il est précisé que l'Utilisateur peut sauvegarder ou imprimer les
présentes conditions générales de vente, à condition toutefois de ne pas les
modifier.
Article 1. Objet
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir,
exclusivement à raison des relations qu'elles établissent sur le réseau
Internet, les droits et obligations des Parties nés de la vente en ligne des
Produits proposés sur le Site.
Les présentes s'appliquent à l'exclusion de tout autre document, notamment les
conditions générales de vente figurant dans le catalogue des Produits
distribués par voie postale par obagstore.fr.
Article 2. Produits - Prix – Cartes-cadeaux
– Promotions et offres spéciales
2.1.
Produits
Les
Produits proposés à la vente sur obagstore.fr sont ceux qui figurent sur le
Site, au jour de la consultation du Site par l'Utilisateur et dans la limite
des stocks disponibles.
En cas d'indisponibilité de l'un des Produits, l'Acheteur en sera informé au
plus tard lors de la livraison de la commande. Dans ce cas, obagstore.fr ne
débitera que le montant de la commande pour les accessoires livrés, déduction
faite du montant du(des) Produit(s) non livré(s), ou effectuera un
remboursement des sommes perçues du montant du(des) Produit(s) non livré(s).
Les photographies et les textes illustrant les Produits n'entrent pas dans le
champ contractuel. Si ces photographies et/ou textes présentaient un caractère
erroné, la responsabilité de obagstore.fr ne saurait être engagée de ce chef.
2.2. Cartes-cadeaux
Les
cartes-cadeaux proposés sur obagstore.fr sont valables 6 mois à compter de la
date de réception du mail incluant son code d'utilisation unique.
Les
cartes-cadeaux ne sont pas remboursables et doivent être utilisées en une seule
fois.
Si
le montant total commandé est inférieur à la valeur de la carte-cadeau, le
reste sera définitivement perdu et ne pourra faire l'objet d'un avoir.
2.3.
Prix
Les
prix sont indiqués en Euros TTC et sont valables en France métropolitaine et
Monaco.
En
cas d’offre spéciale, les prix indiqués sur le Site sont garantis jusqu'à la
date limite de validité indiquée dans l'offre et dans la limite des stocks
disponibles
Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port et d'emballage qui
seront facturés en sus selon la destination des Produits commandés.
obagstore.fr se réserve le droit, ce que l'Utilisateur accepte, de modifier ses
prix à tout moment mais les Produits seront facturés sur la base des tarifs en
vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de
la disponibilité desdits Produits.
2.4. Promotions et offres spéciales
Les
promotions et offres spéciales sont valables sur obagstore.fr durant un laps de
temps donné.
En
cas de retour avec demande d’échange, remboursement, ou création d’un avoir
obagstore.fr, le Site tiendra compte du prix qui aura été réglé par l’Acheteur
au moment de son achat et du non du prix du(des) Produit(s) au moment du retour
du(des) Produit(s) si la promotion ou l’offre spéciale s’est terminée entre
temps.
Si
l’Acheteur demande un remboursement ou un avoir, il sera alors du montant
dépensé lors de la commande pour l’Article en question.
S’il
demande un échange contre un autre produit, la valeur prise en compte sera
également celle de l’Article lors de son achat et le prix du nouvel article
sera celui affiché au jour de la demande d’échange.
Dans
le cas d’offres spéciales avec un(des) Produit(s) offert(s) (ou cadeau(x)) dans
la commande, les remboursements ne seront accordés qu’en cas de retour de la
commande complète incluant le(s) Produit(s) offert(s).
Les
échanges ou création d’Avoirs ne seront applicables que sur le(s) Produit(s)
ayant été payés par l’Acheteur et non sur le(s) Produit(s) offert(s).
Article 3. Enregistrement et validation de la commande
3.1.
Navigation à l'intérieur du Site
L'Utilisateur
peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente sur
obagstore.fr.
L'Utilisateur peut naviguer librement sur les différentes pages du Site, sans
pour autant être engagé au titre d'une commande.
3.2.
Enregistrement d'une commande
Si
l'Utilisateur souhaite passer commande, il choisira le(s) différent(s) Produit(s)
au(x)quel(s) il porte un intérêt, et manifestera ledit intérêt en cliquant sur
la case « Ajouter au panier ».
A
tout moment, l'Utilisateur pourra :
- obtenir un récapitulatif du(des) Produit(s) qu'il a sélectionné(s), en
cliquant sur « Mon panier »,
- terminer sa sélection de Produit(s) et commander ce(s) Produit(s) en cliquant
sur «Commander ».
Pour commander le(s) Produit(s) qu'il a ainsi choisi(s), après avoir cliqué sur
« Commander», tout Utilisateur devra s'identifier, soit dans le cadre « Déjà
enregistré » s’il a déjà créé son compte, en saisissant son adresse email
et son mot de passe, soit dans la fenêtre « Créez votre compte » dans le cas
contraire. Dans cette dernière hypothèse, l'Utilisateur devra remplir avec
exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera notamment
figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom,
prénom, adresse postale. En outre, l'Utilisateur devra fournir son adresse
e-mail et un mot de passe de son choix qui lui sera personnel et confidentiel
et dont il aura besoin pour s'identifier ultérieurement sur le Site.
L'Utilisateur
est informé et accepte que la saisie de ces deux identifiants vaille preuve de
son identité et manifeste son consentement.
Une fois l'Utilisateur identifié, il devra valider l'adresse de livraison
(telle que précisée à l'article 4 ci-après), puis choisir le moyen de paiement,
ensuite un bon de commande apparaîtra à l'écran, récapitulant : les nature,
quantité et prix du(des) Produit(s) retenu(s) par l'Utilisateur, ainsi que le
montant total de la commande, les coordonnées de l'Utilisateur, l'adresse de
livraison du(des) Produit(s).
L’Utilisateur
peut également commander le(s) produit(s) qu’il a choisi(s) en tant
qu’ « invité ». Il devra dans ce cas remplir avec exactitude le
formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera notamment figurer les
informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom,
adresse postale. En outre, l'Utilisateur devra fournir son adresse e-mail afin
d’être contacté par le Site en cas de besoin mais n’ayant pas de compte
enregistré auprès du Site, il n’aura pas accès à son historique de commande.
Pour la suite, la procédure sera la même que pour un Utilisateur identifié.
3.3. Validation définitive de la commande
Après
avoir pris connaissance de l'état de sa commande, et une fois que l'ensemble
des informations demandées aura été complété par l'Utilisateur, ce dernier
choisira son moyen de paiement pour confirmer définitivement sa commande. Si
l'Utilisateur souhaite régler sa commande par carte bancaire, au moyen de
Paypal, il devra transmettre son numéro de carte bancaire, suivant le type de
cette dernière, la date d'expiration de celle-ci ainsi que le numéro
cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire).
Il est précisé qu'en choisissant un règlement immédiat par carte bancaire, tel
que prévu à l'article 6 ci-après, l'Utilisateur sera alors basculé
automatiquement sur le serveur monétique de Paypal (ci-après désignée « Paypal
»). Le serveur de la banque fait l'objet d'une sécurisation par cryptage S.S.L.
(Secure Socket Layer) de manière à protéger le plus efficacement possible
toutes les données liées aux moyens de paiement, et qu'à aucun moment les
données bancaires de l'Utilisateur ne transiteront sur le système informatique
de obagstore.fr. Sa responsabilité est donc dégagée.
Dès qu'il valide son paiement, la commande est enregistrée et devient
irrévocable. L'Utilisateur devient Acheteur. Le bon de commande sera enregistré
sur les registres informatiques de obagstore.fr, eux-mêmes conservés sur un
support fiable et durable, et sera considéré comme preuve des relations
contractuelles intervenues entre les Parties.
Conformément à l'article 5 ci-après, l'Acheteur dispose d'un droit d'échange et
de remboursement, pendant un délai de 14 jours à compter de la date de
réception du(des) Produit(s) par l'Acheteur.
3.4.
Confirmation de la commande
Lorsqu'il
aura validé son moyen de paiement (le cas échéant avec la fourniture de son
numéro de carte et la date d'expiration), un récapitulatif de la commande de
l'Acheteur s'affichera et mentionnera notamment le numéro de la transaction.
Ce récapitulatif lui sera également envoyé par voie d'e-mail, au plus tard à la
livraison du(des) Produit(s), à l'adresse e-mail indiquée par lui au moment de
la commande.
Cette confirmation reprendra l'ensemble des éléments constitutifs du contrat
intervenu entre les Parties.
Dans
le cas d’un règlement par chèque (voir modalités à l’article 6 ci-après), la
commande ne sera confirmée qu’à réception du règlement par voie postale.
Ainsi,
si le règlement ne parvient pas au Site sous huitaine après la validation de la
commande en ligne, le Site se réserve le droit d’annuler la commande et de
remettre le(s) Produit(s) à la vente.
Si
vous rencontrez un problème de règlement ou avez besoin d’un délai
supplémentaire pour régler la commande, veuillez nous contacter par e-mail à hello@obagstore.fr ou par téléphone au 05.59.41.13.61,
7j/7, de 10h00 à 13h et de 14h30 à 19h.
Article
4. Livraison – Retours – Remboursement, échanges et avoirs
4.1.
Livraison
Toutes les commandes sont soumises à des conditions de
disponibilité et de confirmation du prix de commande. Ne vous inquiétez pas,
s’il y a un problème avec une commande, nous vous contacterons.
obagstore.fr
fera ses meilleurs efforts pour que la commande soit expédiée dans un délai
moyen de 2 à 5 jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la validation
par l'Acheteur de sa commande, sauf le week-end et jours fériés.
Le(s) Produit(s) commandé(s) par l'Acheteur sera(ont) livré(s) en France
Métropolitaine et Monaco, ainsi que dans toute l’Europe, à l'adresse indiquée
par ce dernier sur le bon de commande. A ce titre, l'Acheteur aura la
possibilité de faire livrer le(s) Produit(s) à une autre adresse que la sienne.
obagstore.fr
fera ses meilleurs efforts pour assurer le respect du délai de livraison de la
commande à l'adresse désignée par l'Acheteur.
Toutefois,
cette livraison ne pourra être assurée en cas de force majeure, grève des transports
et/ou services postaux.
En tout état de cause, le(s) Produit(s) sera(ont) acheminé(s) par les services
postaux habituels (Colissimo, lettre suivie, …). obagstore.fr décline donc
toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des
services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu'en cas de perte du(des)
Produit(s) commandé(s) ou de grève. Les risques du transport sont supportés par
l'Acheteur, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services
postaux, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison. Par
ailleurs, il est précisé que la propriété du(es) Produit(s) commandé(s) ne sera
transférée à l'Acheteur qu'au paiement total du prix facturé, et ce inclus les
frais de livraison.
Ceci
étant, malgré tout le soin apporté par obagstore.fr dans la préparation des
envois, il se peut qu'un Produit soit manquant. De même, après transport du
colis, l'un des Produits peut s'avérer défectueux.
C'est pourquoi, à la réception de sa commande, l'Acheteur veillera à vérifier
la conformité du(des) Produit(s) reçu(s). Toute anomalie concernant la
livraison (Produit manquant ou cassé, produit endommagé, ...) devra
impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le
premier jour ouvré suivant la réception, par e-mail au service clients de
obagstore.fr, adressé par le biais du formulaire contact sur le Site, ou par
téléphone au 05.59.41.13.61, 7j/7, de 10h00 à 13h et de 14h30 à 19h.
Toute
réclamation formulée après ce délai sera rejetée et obagstore.fr sera dégagé de
toute responsabilité.
obagstore.fr
se réserve la possibilité de demander à l'Acheteur de lui retourner le(s)
Produit(s) défectueux.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, obagstore.fr procédera alors
soit à l'échange ou au remboursement du(des) Produit(s) défectueux, soit à la
réexpédition du(des) Produit(s) manquant (sous réserve du bien-fondé de la
demande de l'Acheteur).
4.2. Retours
Qu’il
s’agisse de la volonté de l’Acheteur d’exercer son droit de rétractation (voir
article 5 ci-après) ou d’une demande d’échange (voir article 4.3. ci-après),
l'Acheteur dispose d'un délai légal de 14 jours ouvrables pour informer le Site
de sa volonté d’effectuer un retour de toute ou partie de sa commande, soit par
e-mail à hello@obagstore.fr, soit par téléphone au
05.59.41.13.61, 7j/7, de 10h00 à 13h et de 14h30 à 19h.
L’Acheteur
devra retourner à ses frais le(s) Produit(s) au Site dans son(leur)
conditionnement et son(leur) emballage d'origine à l'adresse suivante : O bag
Store Biarritz – 10 place Bellevue – 64200 BIARRITZ, au plus tard dans les 14
jours suivant sa demande de retour.
Nous vous recommandons vivement de garder une
preuve de votre envoi et de suivre notre processus de retour (envoi par
colissimo ou lettre suivie).
Notre adresse de retour est la suivante :
O bag Store Biarritz – 10 place Bellevue – 64200
Biarritz
Si le(s) Produit(s) que l’Acheteur retourne
a(ont) été porté(s), utilisé(s), endommagé(s), ou est(sont) retourné(s) sans
protection, le Site ne pourra pas effectuer de création d’Avoir, ni procéder à
un échange, ni rembourser l’Acheteur et devra peut-être renvoyer le(s)
Produit(s) à l’Acheteur. Dans ce cas, les frais de livraison pourront être
facturés à l’Acheteur en déduisant la somme de tout remboursement en cours pour
cette commande ou une autre. Sinon, le Site se réserve le droit de réduire le
remboursement pour tenir compte de la valeur du(des) Produit(s) en question.
Aucune de ces règles n'affecte les droits
statutaires de l’Acheteur.
Utilisation correcte
Si le Site constate une tendance inhabituelle en
matière de retours, par exemple, si un Acheteur est soupçonné d’utiliser le(s)
Produit(s) commandé(s) pour ensuite les renvoyer dans le but d'obtenir un
remboursement, ou qu'il commande et renvoie excessivement des Produits, ou
si obagstore.fr constate qu'il renvoie des Produits qui ne correspondent pas à
ceux qu'il aurait commandés, il se peut que le Site soit contraint de
désactiver son compte et tous ses comptes associés.
Si cela vous arrive et que vous pensez que nous
avons commis une erreur, veuillez contacter notre service client et nous nous
ferons un plaisir de discuter de cela avec vous.
Si votre compte a été désactivé et que vous devriez faire un
retour valide, veuillez contacter notre service client.
Sachez que obagstore.fr se réserve le droit d'engager une action
en justice contre le(la) client(e) qui renverrait des articles qu'il(elle)
n'aurait pas commandés.
4.3. Remboursement, échange ou avoir
Si
l’Acheteur retourne toute ou partie de sa commande (voir paragraphe 4.2. pour la procédure de retour), il pourra demander soit un
échange, soit la création d’un avoir, soit un remboursement.
Dans
le cas d’offres spéciales avec un(des) Produit(s) offert(s) (ou cadeau(x)) dans
la commande, les remboursements ne seront accordés qu’en cas de retour de la
commande complète incluant le(s) Produit(s) offert(s).
Les
échanges ou création d’avoirs ne seront applicables que sur les Articles ayant
été payés par l’Acheteur et non sur l’(les)article(s) offert(s).
Si
l’Acheteur a payé l’intégralité de sa commande avec une carte-cadeau, un bon
d’achat ou un avoir, le Site ne procédera à aucun remboursement, le montant dû
sera directement versé sur un nouvel avoir qui sera automatiquement lié à son
compte obagstore.fr et sera soumis aux conditions générales de vente du Site.
Si
l’Acheteur a payé une partie de sa commande avec une carte-cadeau, un bon
d’achat ou un avoir, le Site procédera au remboursement de la manière suivante
: le montant payé avec la carte ou autre moyen de paiement sera automatiquement
re-crédité sur le compte bancaire de l’Acheteur et le reste dû sera directement
versé sur un nouvel avoir qui sera automatiquement lié à son compte
obagstore.fr et sera soumis aux conditions générales de vente du Site.
/ Avoir :
Si
l’Acheteur effectue le retour de toute ou partie de sa commande dans le délai
de 14 jours suivant la réception et demande un avoir, le Site lui créditera son
compte d’un avoir du montant du(des) Produit(s) retourné(s).
S’il
retourne l’intégralité de sa commande, le Site lui créditera son compte d’un
Avoir du montant du(des) Produit(s) retourné(s) ainsi que des frais de
livraison.
En revanche, si l’Acheteur renvoie le(s)
Produit(s) entre 14 et 30 jours suivant sa(leur) réception, le Site lui
remettra un avoir obagstore.fr d'un montant équivalent au prix payé lors de la
commande pour le(s) Produit(s), hors frais de livraison et hors frais de
retour.
Si
l’Acheteur a bénéficié d'une réduction ou d’une offre spéciale sur sa commande
initiale, l’avoir créé sera ajusté en fonction de la valeur recalculée de la commande
et du taux de réduction adéquat. (détails à l’article 2.4. ci-avant)
Les
avoirs obagstore.fr se présentent sous la forme d'un crédit attribué
au compte de l’Acheteur qui viendra automatiquement en déduction de son panier
lorsqu’il passera commande via son compte. Ils peuvent être utilisés en une ou
plusieurs fois et ont une durée de validité d’1 an à compter de la date de leur
émission.
/ Echange :
Si
l’Acheteur effectue le retour de toute ou partie de sa commande dans le délai
de 14 jours suivant la réception et demande un échange, le Site lui échangera
le(s) Produit(s) retourné(s) par un(des) Produit(s) du même montant.
Si le(s)
Produit(s) demandé(s) en échange est(sont) d’un prix supérieur à celui(ceux)
retourné(s), l’Acheteur devra régler la différence de prix au Site et si le
prix est inférieur, le Site créera automatiquement un Avoir du montant de la
différence de prix.
Si
l’Acheteur a bénéficié d'une réduction ou d’une offre spéciale sur sa commande
initiale, l’échange sera ajusté en fonction de la valeur recalculée de la
commande et du taux de réduction adéquat. (détails à l’article 2.4. ci-avant)
/ Remboursement :
Si
l’Acheteur effectue le retour de toute ou partie de sa commande dans le délai
de 14 jours suivant la réception et demande un remboursement, le Site lui
remboursera le(s) Produit(s) retourné(s) à la valeur réglée lors de l’achat
initial.
Si
l’Acheteur a bénéficié d'une réduction ou d’une offre spéciale sur sa commande
initiale, le remboursement sera ajusté en fonction de la valeur recalculée de
la commande et du taux de réduction adéquat. (détails à l’article 2.4.
ci-avant)
Dans
le cas d’offres spéciales avec un(des) Produit(s) offert(s) (ou cadeau(x)) dans
la commande, les remboursements ne seront accordés qu’en cas de retour de la
commande complète incluant le(s) Produit(s) offert(s).
Les
échanges ou création d’avoirs ne seront applicables que sur les Produits ayant
été payés par l’Acheteur et non sur le(s) Produit(s) offert(s).
Si
les conditions susmentionnées sont remplies, le Site remboursera l’Acheteur du
montant du(des) Produit(s) retourné(s), hors frais de livraison et hors frais
de retour restant à la charge de l’Acheteur.
Le
Site disposera d’un délai de 14 jours suivant la date à laquelle il a été
informé de la décision de l’Acheteur d’effectuer un retour, sauf retard
justifié.
Toutefois,
le Site pourra différer le remboursement jusqu’à la réception du(des)
Produit(s) retournés par l’Acheteur.
Si l’Acheteur renvoie un(des) Produit(s) dans les
14 jours suivant sa(leur) réception (hors de l’exercice du droit de
rétractation détaillé à l’article 5 ci-après) et qu’il souhaite obtenir un
remboursement, le Site lui remboursera intégralement le(s) Produit(s) par
virement Paypal sur le compte utilisé pour passer commande, hors frais de
livraison et hors frais de retour.
En revanche, si l’Acheteur renvoie le(s)
Produit(s) entre 14 et 30 jours suivant sa(leur) réception, le Site lui
remettra un avoir obagstore.fr d'un montant équivalent au prix payé lors de la
commande pour le(s) Produit(s), hors frais de livraison et hors frais de
retour.
Article
5. Droit de rétractation
L'Acheteur
dispose d'un délai légal de 14 jours ouvrables pour informer le Site de sa
volonté de se rétracter, soit par courrier postal adressé à : O bag Store
Biarritz – 10 place Bellevue – 64200 BIARRITZ, soit par e-mail à hello@obagstore.fr, ou encore par téléphone au
05.59.41.13.61, 7j/7, entre 10h00 et 13h et de 14h30 à 19h.
Le
simple renvoi du(des) Produit(s) sans déclaration ou le refus de prendre la
livraison ne suffisent pas à exprimer la volonté de l’Acheteur de se rétracter.
L’Acheteur
n’a pas à motiver ou justifier sa décision.
En
cas de litige, l’Acheteur devra prouver qu’il a respecté le délai de
rétractation.
L’Acheteur
doit retourner à ses frais le(s) Produit(s) au Site dans son(leur)
conditionnement et son(leur) emballage d'origine à l'adresse suivante : O bag
Store Biarritz – 10 place Bellevue – 64200 BIARRITZ, au plus tard dans les 14
jours suivant l’envoi de sa rétractation.
Si
les conditions susmentionnées sont remplies, le Site remboursera l’Acheteur de
la totalité des sommes versées, frais de livraison inclus mais hors frais de
retour restant à la charge de l’Acheteur.
Le
Site disposera d’un délai de 14 jours suivant la date à laquelle il a été
informé de la décision de l’Acheteur de se rétracter, sauf retard justifié.
Toutefois,
le Site pourra différer le remboursement jusqu’à la réception du(des)
Produit(s) retourné(s) par l’Acheteur.
À noter : l'utilisation
de chèques cadeaux rend impossible leur remboursement en numéraire.
Article
6. Paiement
Le
montant dû par l'Acheteur est le montant indiqué sur la confirmation de
commande transmise par e-mail par obagstore.fr à l'Acheteur.
L'Acheteur aura le choix lors de la validation de sa commande telle que
précisée à l'article 3.3. ci-avant, entre différents modes de paiement.
A
ce titre, le paiement pourra, sauf indisponibilité du serveur, s'effectuer :
- immédiatement sur Internet par Paypal,
-
par chèque du montant total de la commande ainsi que des frais de livraison,
établi à l'ordre de "Alpha 53", à envoyer à l'adresse suivante: O bag
Store Biarritz - 10 place Bellevue - 64200 BIARRITZ
Dans l'hypothèse où l'Acheteur déciderait de recourir à l'un des moyens
mentionnés ci-dessus, la commande ne sera validée qu'après réception de la
commande par obagstore.fr et validité du paiement.
En
tout état de cause, obagstore.fr se réserve le droit de refuser toute commande
ou toute livraison en cas de dépassement des plafonds indiqués en préambule des
présentes, de litige existant avec l'Acheteur, de non-paiement total ou partiel
d'une commande précédente par l'Acheteur, de refus d'autorisation de paiement
par carte bancaire des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement
partiel. La responsabilité de obagstore.fr ne pourra alors en aucun cas être
engagée.
Article
7. Informatique et libertés
7.1.
Informations nominatives
Le
renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente
à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le
traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des
bons de livraison. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de
la commande.
Ces données sont nécessaires au traitement de votre commande et au suivi de
notre relation commerciale.
Conformément à la loi Informatique et Liberté, vous disposez d'un droit
d'accès, de rectification et d'opposition sur les données vous concernant
auprès de obagstore.fr à l'adresse ci-dessous.
obagstore.fr pourra être amené à communiquer des informations nominatives à ses
partenaires commerciaux. L'Utilisateur pourra ainsi recevoir des offres
commerciales provenant de tiers. A ce titre, il est précisé que sauf refus
exprès de l'Utilisateur, les données pourront être communiquées aux partenaires
commerciaux de obagstore.fr. Toutefois, pour ce qui est de son adresse email,
celle-ci ne pourra être utilisée par obagstore.fr ou communiquée aux dits
partenaires qu'avec l'accord exprès de l'Utilisateur. Bien entendu, a
posteriori, l'Utilisateur conserve la possibilité de refuser en manifestant son
refus par courrier postal ou mail, à l'adresse suivante : O bag Store – 10
place Bellevue – 64200 BIARRITZ,
ou par e-mail au service clientèle, adressé par le biais du formulaire Contact
sur le Site.
En qualité de client(e), vous souhaitez recevoir nos offres promotionnelles. Si
vous ne le souhaitez plus, vous pouvez écrire en précisant votre nom, prénom et
adresse à l'adresse ci-dessus ou désabonnez-vous en cliquant sur le lien «
S'abonner ou se désabonner de la newsletter » dans votre compte.
7.2.
Cookies
Le
Site recourt à l'usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique,
stocké sur le disque dur du micro-ordinateur de l'Utilisateur. Il a pour but de
signaler une précédente visite de l'Utilisateur sur le Site. Les cookies ne
sont utilisés par obagstore.fr que dans le but de personnaliser le service
proposé à l'Utilisateur.
L'Utilisateur conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son
navigateur Internet. Il perd alors la possibilité de personnaliser le service
qui lui est délivré par obagstore.fr via le Site.
7.3.
Balises Web
Certaines
pages web du Site peuvent parfois contenir des images électroniques ou «
balises web », qui permettent de compter le nombre de visiteurs de la page.
Ces balises web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires,
notamment afin de mesurer et améliorer l'efficacité de certaines publicités.
En tout état de cause, les renseignements obtenus via ces balises sont
strictement anonymes et permettent simplement de rassembler des statistiques
sur la fréquentation de certaines pages du Site, et ce afin de mieux servir les
Utilisateurs de notre Site.
Article 8. Stipulations diverses
8.1. Force majeure
obagstore.fr
ne sera responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations
au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un
événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou
grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport
et/ou communications, inondation, incendie.
Seront considérés comme cas de force majeure les événements remplissant les
critères fixés par la jurisprudence de la 2ème chambre civile de la Cour de
cassation.
En présence d'un événement constitutif de force majeure, obagstore.fr en
avisera l'Utilisateur/Acheteur dans les 5 jours ouvrables suivant la survenance
ou la menace de cet événement.
Les Parties conviennent qu'elles devront se concerter dans les meilleurs délais
afin de déterminer ensemble les modalités d'exécution de la commande pendant la
durée du cas de force majeure.
Au-delà d'un délai de 30 jours d'interruption pour cause de force majeure,
obagstore.fr pourra ne pas honorer la commande, à charge pour elle de
rembourser l'Acheteur le cas échéant.
8.2.
Non-validité partielle
Si
une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont
tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d'une loi,
d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction
compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
8.3.
Intégralité du contrat
Les
présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande
transmis à l'Acheteur forment un ensemble contractuel et constituent
l'intégralité des relations contractuelles intervenues entre les Parties.
En cas de contradiction entre ces documents, les conditions générales de vente
prévaudront.
8.4.
Loi applicable
Les
présentes conditions générales de vente et les relations contractuelles entre
obagstore.fr et l'Acheteur sont soumises à la loi française. En cas de
litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire.
Nom
Société : ALPHA 53
Statut : SARL
N°Siret : 33640550900021
Siège social : 2 bis carrefour d’Hélianthe – 64200 Biarritz